Cicla71 et Festival de Roman

Comme je vous l’avais dit j’ai beaucoup découvert Internet grâce au Cicla71 et au Festival de Roman.

Le Cicla71, initiale de Club Internet du Collège Louis Aragon dirigée par Mme MEMBREY, est donc le club internet de mon collège.  Il existe déjà depuis 4 ans et a vu passé beaucoup d’élèves dont moi, et j’y est appris beaucoup de chose. On se rejoint tous les jeudis après le déjeuner, souvent au début on se réunis autour de la table et on parle des trucs qui se sont passé récemment sur internet, on réfléchit sur des futurs articles pour le blog etc … Le blog vient d’être déplacé sur la plateforme d’Internet sans Crainte crée par le gouvernement.

Si il y a un truc que je devais retenir de ce club ça serais mon séjour à Romans pour le Festival de Romans :

Le Festival de Romans est en faite un Festival sur la création et l’expression sur internet crée par Christophe GINISTY. Ce Festival c’est déroulé en 2008 et aussi en 2009, mais n’a pas eu lieu dernièrement à cause du « climat politique local », je pense qu’il y a aussi un problème de budget.

C’est donc le blog du CICLA71 qui a participé, nous avons été sélectionné puis nous nous y attendions pas mais l’ont a été élue blog « coup de coeur » de notre catégorie (que j’ai oublié ndlr) mais sa c’était à la fin de notre séjour. Nous sommes partis avec Mme Membrey, professeur de Français et professeur qui a crée et qui s’occupe du CICLA71, Marcel, ex-élève du club et meilleur ami, et moi même du 18/04/08 au 19/04/08.

J’ai pu notamment rencontrer un blogueur très connu, Anhphan du Journal du Geek (blog que j’affectionne particulièrement) et son MacBook Air qui ma beaucoup attiré !! Nous avons pu peu discuter mais j’ai eu son autographe =)

Je retiens aussi une conférence sur l’expression sur internet animé par des membres d’Internet sans Frontières notamment Christophe Ginisty. C’était très intéréssant, ils ont abordé notamment la censure d’Internet dans certains pays, etc …

En tout cas le Festival de Romans fut une très bonne expérience pour moi en tant qu’Internaute ;-)

Pour + de photos

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

